• Christine Galluser

Faisons place au changement ! 2022 : est une année résolument tournée vers la RSE

Le Covid a mis à rude épreuve pas mal d’organisations. Et s’il s’agissait d’une magnifique opportunité pour repartir sur de nouvelles bases ?


La crise sanitaire que nous avons traversée a imposé aux entreprises, quelle que soit leur taille, un modèle d’organisation hors norme : télétravail, distance imposée, refonte de procédures, chute drastique de chiffres d’affaires, qui a obligé les entreprises à se réorganiser en un temps record et à s’interroger sur leur modèle et leur stratégie de développement. Il a été question de vision créative et de management innovant. Sans le savoir il s’est opéré, de façon subtile, une profonde transformation dans l’ensemble de ces organisations. Depuis le début de l’année, dirigeants, managers, opérationnels, toutes et tous se sont mobilisés pour remettre l’économie en route. Et s’il s’agissait à présent de placer l’humain au cœur de ces nouveaux projets ?

Si cette crise a mis à l’arrêt certaines activités, elle n’a pas ralenti les idées de celles et ceux qui souhaitent et initient le changement.

Embarquer ses collaborateurs sur des projets tournés vers le monde est un formidable levier de transformation sociale, environnementale et organisationnelle.

Entraîner les membres de son organisation dans une dynamique en adéquation avec sa stratégie RSE permet de renforcer le sentiment d’appartenance des collaborateurs à l’entreprise, améliore sa notoriété, dynamise son réseau, modernise son image, attire de nouveaux clients et facilite le recrutement d’une nouvelle génération très sensible aux actes fondateurs posés par leur futur employeur.

La mobilisation des collaborateurs autour d’un projet porteur de sens : voilà un puissant levier au service de la conduite du changement !


Exit la société de compétition, place à une société de partage et de coopération.

La coopération est sans nul doute l’acte fondateur de ce nouveau challenge économique, culturel et politique qui nous attend ces prochaines années. A chacun d’organiser dès aujourd’hui sa transition, à l’heure où il s’agit de relever de nombreux défis et de s’extraire progressivement de cette période hors norme. Il est temps de changer de paradigme en passant d’une société de compétition à une société de coopération. Alors, prêts à déployer toutes les énergies au service d’une société plus durable, plus éthique et plus responsable ?

Pour passer à l’action et déployer vos événements RSE, actions de sensibilisations, team building solidaires et engagés en région Sud, découvrez : LINK180


Article rédigé par LINK180


#team building éthique #RSE #Évènements RSE #sensibilisation # Environnement #Social #Solidarité

10 vues0 commentaire